Tout le monde veut un hébergement de site web

  • Le 24 Août 2019

De nos jours , la location d’un espace d’hébergement est devenu accessible à tout le monde , du professionnel au particulier. Toutefois , avant de s’engager chez un prestataire hébergeur , il faut se poser les questions fondamentales.

Les services d’hébergements de site web avec votre nom de domaine sont il bien mesurés à votre besoin en réception de vos clients ?

Il arrive souvent , que les hébergements « LOWCOST » soit limités sur la puissance fournis à votre site web , pouvant provoquer de perte  : de performance , de trafic , de clients., et pire votre positionnement sur les moteurs de recherches.

 

Faut il louer un serveur dédié chez un hébergeur ?

Oui, lorsque vous avez un site web avec un besoin en performance , il est nécessaire de lui apporter tout les ressources nécessaires. Trouver une société dans le domaine de l’hébergement qui vous propose un service de location de serveur dédié avec un prix acceptable est devenu chose commune , comme OVH.com, Online.fr. Toute le monde peut se procurer une solution d’hébergement à moins de 50 euros par mois.

Un serveur dédié c’est formidable jusqu’à au grand crash.

C’est formidable , votre site web fonctionne , l’installation est facile , vous avez mis moins de 24 heures à déplacer votre magasin en ligne sur votre serveur dédié , mais subitement vous avez une perte de performance, votre site web n’est plus accessible , que se passe t-il ? Il est 08H30 , votre campagne de mailing doit partir de chez votre partenaire marketing. Vous venez de subir une attaque DDOS.

Le système d’exploitation d’un serveurs d’hébergement est livré avec une configuration prêt à l’emploi pour un hébergement de site web , émail et services associés , mais souvent ne sont pas configuré pour protéger le serveur contre d’éventuelle attaque de pirates.

Il est important de bien connaître le système d’exploitation , sous GNU LINUX DEBIAN , afin de configurer les services pour une exploitation optimales de la puissance du serveur dédié.

Retour d’expériences de nos clients.

Dans notre expérience, il est arrivé souvent de constater que les serveurs dédiés utilisé étaient souvent non limité dans la gestion des ressources , ce qui provoquait de coupure de services , et d’accessibilité aux sites web.

Nous avons constatés, que certains de nos clients avant de prendre la solution d’infogérance chez D4.FR préféré prendre un serveur plus puissant lorsque les ressources étaient limitées sur leur serveur de production , sans se poser la question « mais que se passe t il sur mon serveur ? »

Il y a des solutions d’optimisation de votre serveur dédié comme la temporisation , la politique d’accès aux visiteurs.

La sérénité avec une infogérance cohérente de votre site web.

L’infogérance c’est une assurance d’avoir avec vous , un partenaire qui vous accompagnes 24 heures sur 24 heures , 7 jours sur 7 sur le fonctionnement et l’accessibilité à votre business.

D4.FR est votre partenaire avec des solutions agiles, innovantes.

____________________________________________________________________________________________

Si vous des questions sur votre infogérance , nous sommes disponible pour en discuter 01 88 33 53 70